Nouveau Jour Part: Lidar à très faible coût
Les automobiles autonomes sont, apparemment, la prochaine grande chose. Cette pensée est fondée sur les développements de la vision des appareils et des capteurs moins chers, de meilleurs capteurs. Pour la partie Vision du périphérique de l’équation, NVIDIA, Intel et Google proposent des bits de matériel intéressants. Les capteurs, cependant? Nous allons avoir besoin de lidar, de meilleurs capteurs de distance, beaucoup plus capables de compter des dongs autobus et de l’équipement pour tout attacher ensemble.
C’est le lidar le plus abordable que nous ayons jamais vu. Le Rplidar est un nouveau produit des studios de SEEED, et c’est un lidar peu coûteux pour tout le monde. 400 USD vous obtient un module et bizarrement 358 USD vous obtient deux modules. Ne posez pas de questions – ce point de prix était inoubliable il y a cinq ans.
Fondamentalement, cette unité de lidar est un module de filature connecté à un moteur à travers une courroie. Un télémètre laser est caché dans les bits spinny et connecté à une interface UART et USB à travers une bague de glissement. Montez cette unité de lidar sur un robot, appliquez le pouvoir et le bit Spinny fait sa chose à environ 400-500 tr / min. Le TATA qui sort comprend la distance (en millimètres), la roulement (en unités de degrés), la qualité de la mesure et un drapeau de démarrage une fois chaque fois que la tête fait une révolution. Si vous n’avez jamais converti des coordonnées Polar aux Cartésiennes, c’est un endroit idéal pour commencer.
Bien que les automobiles auto-entraîneurs et les drones Selfie soient à l’avenir, cette partie est probablement inappropriée pour tout projet avec une masse ou une vitesse suffisante. La gamme de balayage de cette lidar n’est que d’environ 6 mètres et insuffisante pour la modernisation d’une Toyota Camry avec une intelligence synthétique. Cela dit, il s’agit d’une lidar bon marché qui ouvre la porte à beaucoup d’expérimentation allant de petits robots pour recréer une vidéo radiohead.