Combien de watts utilisez-vous?

April 9, 2023 0 By rzrqh

L’un des meilleurs hacks de la maison intelligente met en œuvre un moniteur d’énergie de quelque nature que ce soit. Il est assez facile de dire que vous essayez d’économiser de l’énergie, mais sans les données durs froides, il s’agit simplement de parler. De plus, c’est facile et un excellent moyen de construire quelque chose de bricolage que toute la famille peut utiliser.

[Bogdan] a construit un simple moniteur de puissance de l’appartement entier à partir de zéro au cours du week-end, et il a été assez agréable pour nous promener tout au long de la procédure, en commençant par ramasser un capteur de CT de noyau scindé et se retrouver avec un projet fini.

Les cerveaux de son projet sont un module ESP8266, ce qui signifie qu’il avait besoin d’adapter le capteur CT pour publier une tension située dans la gamme ADC de la puce de 0 V à 3,3 V. Si vous entreprenez un projet de surveillance de l’énergie, c’est aussi simple que de choisir la valeur de la résistance de la charge droite, puis de transférer la tension centrée sur le sol de 1,6 V. Nous disons que c’est facile, mais c’est bien d’avoir un exemple de travail et des coups de portée. Le microcontrôleur lit fréquemment l’ADC, fait un peu de mathématiques et vous avez terminé.

Le reste du code a été emprunté d’ici ou là. Emonlib prend soin des mathématiques, Arduinoota lui permet de refléter le firmware sur l’air et Blynk s’occupe de faire une nouvelle application Android pour la visualisation. En fin de compte, une belle affichage à LED DOT-Matrix permet [Bogdan] Obsess à propos de chaque dernier watt dans son salon. Ajout d’un deuxième canal ADC à l’ESP8266 afin qu’il puisse obtenir un peu plus de précision en mesurant la tension instantanée est probablement un projet pour le week-end prochain.