Open Source Hot Rod Mod donne plus de pouvoir aux propriétaires d’EV

August 14, 2022 0 By rzrqh

Rencontrez [Daniel Öster]. [Daniel] est un essence auto-professé. En d’autres termes, il est un root chaud qui ne peut pas laisser assez bien seul. Ce n’est pas parce qu’il conduit une feuille de Nissan 2012 ne signifie pas qu’il ne cherche pas un peu plus de coups de pied. Ayant déjà mis à niveau la batterie, [Daniel] a tourné son attention sur la mise à niveau de l’onduleur 80KW. Non seulement [Daniel] a été réussi, mais le travail a été documenté et le code source ouvert disponible sur GitHub. Une partie de la mission de [Daniel] est d’ouvrir des écosystèmes autrement fermé et de faire pirater et réparer EV accessible par de simples mortels.

Pour obtenir un supplément de 50 hp, [Daniel] aurait pu simplement échanger dans la transmission de 110 kW à partir d’une feuille de 2018 ou plus récente, mais une voie d’échange moins coûteuse de l’onduleur de 110 kW a été choisie. En modifiant uniquement l’onduleur, la modification devient plus peu coûteuse pour que d’autres fassent. [Daniel] Documents d’expertement Comment le nouveau onduleur 110KW doit être adapté au moteur existant en définissant une valeur de correction de résolution dans l’onduleur.

Pas pour les faibles de cœur, le swap Inverter nécessite de modifier des connecteurs sur un style ultérieur.
Couper le faisceau du câblage d’un véhicule que l’on fait toujours des paiements est un exercice réservé aux modders les plus dédiés, mais un changement de connecteurs entre 2012 et 2018 l’a rendue nécessaire. Les seuls outils nécessaires étaient des coupe-fil, un fer à souder, un rétrécissement de la chaleur et peut-être un courage liquide.

Bien que le piratage ait réussi, aucun gain de performance n’a été initialement, car le signal de bus peut aller à l’onduleur ne l’a jamais dit de fournir plus que l’original 80kw. Un homme de bus peut au milieu de l’attaque a été fait en ajoutant un dispositif de ponte CAN qui écoute le trafic sur le bus CAN et la plie à la volonté de [Daniel]. En multipliant le signal KW par 1,3, le signal de 80 kW devient 110kw et la vitesse complète ridicule est obtenue! Les excellents gains dans 0-100 km de temps sont vus, mais [Daniel] n’est pas terminé. Son prochain hack sera de mettre dans un onduleur de 160 kW pour une folie encore plus à pédale.

Assurez-vous de regarder la vidéo d’introduction sous la pause. Vous serez peut-être également intéressé par les hacks de Nissan Leaf Nous nous sommes présentés auparavant, tels que la modélisation d’un port de charge rapide, la récupération de batteries des épaves et la résolution partielle des défauts de charge graves.