La puce WiFi CC3000 de TI obtient une bibliothèque

January 29, 2023 0 By rzrqh

il y a environ six mois, Texas Instruments a publié un module wifi simple, bon marché et bon marché. À 10 $ une pièce en quantités de 1000, le CC3000 est une solution bien meilleure à la question d’un «Internet des objets» que de modules Ethernet Arduino de 50 $, voire à l’Implic électrique de 30 $. Toutes les indications, en particulier la condition de stock régulière de la carte de développement sur le site Web de TI, montrez que le CC3000 sera une puce importante, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas vu une bibliothèque CC3000 pour l’Arduino ou d’autres microcontrôleurs.

[Chris] vient de résoudre ce problème pour nous avec une bibliothèque WiFi CC3000 pour l’Arduino. Il a porté la bibliothèque CC3000 MSP430 de TI à l’Arduino, permettant à l’ARDUINO, même à Bare-Bones Arduino Uno de créer un lien vers un réseau WiFi avec une poignée de pièces. Le code lui-même prend environ 12K de flash ainsi que 350 octets de RAM, fournissant à quiconque l’utilisation de l’espace suffisant CC3000 laissé pour faire des choses vraiment fascinantes. Il y a même une bibliothèque amplifiée qui utilise quelque part entre 2k, ainsi que 6k de flash, faisant une réalité sur un serveur Web alimenté par l’assiette.

Il y a quelques mises en garde à utiliser le CC3000 avec un Arduino; C’est une partie de 3,3 volts, de sorte que vous exigez un leveur de niveau de niveau ou des résistances. De plus, la puce tire environ 250 mA lorsqu’elle est utilisée, vous exigerez donc une batterie costaud si vous voulez que votre travail dure une journée d’utilisation entière.

Maintenant que la bibliothèque est à l’écart, soyez à l’affût d’une planche de cassée CC3000. En voici un, mais j’attends bientôt un peu plus sur le marché.