Matthias construit une ponceuse à courroie

November 24, 2022 0 By rzrqh

[Matthias Wandel] est le prééminent de bois YouTube, avec des dizaines de machines construites à partir d’engrenages en bois, des machines remarquables qui produisent des morties et des tenons idéaux, ainsi que des scies de table et des assemblages à la maison. En fait, construisez quelque chose au lieu d’acheter, c’est une caractéristique de la chaîne [Matthias] ‘, et il est à nouveau à nouveau, construisant ses propres machines à bois. Cette fois, il s’agit d’une ponceuse de courroie de 1 “. Bien sûr, tout le monde peut sortir et simplement acheter l’une de ces pure-ponceuses pendant moins de 100 $, mais quel est le point que lorsque vous pouvez construire un de contreplaqué et un moteur que vous avez choisi de la corbeille?

La conception de cette ponceuse de ceinture – juste comme la version commerciale, il s’améliore – utilise trois roues pour guider la bande de sable de 42 “de longue dupe autour de son parcours. [Matthias] utilise des roues à rouleaux pour les roues avant. Les roues à roulettes ne sont pas la meilleure forme pour les roulements, cela peut être corrigé en utilisant une table scie comme tour. Oui, [Matthias] Tours avec une scie à table. Il est juste ça bon.

Le reste du cadre a été soigneusement construit en contreplaqué et alimenté par un moteur de ventilateur de four de four de 1/3 chevaux tiré de la poubelle. Il existe quelques caractéristiques intéressantes qui font de cette courroie de ponceuse extrêmement utile: une platine arrondie derrière la ceinture permet de poncer les coins intérieurs de ponçage très facile et est quelque chose qui n’est généralement pas trouvé sur les ponceuses de ceinture commerciales.

Vous pouvez consulter la vidéo [Matthias] ‘ci-dessous.