Cracking The Spotify Code
Si vous avez utilisé Spotify, vous avez peut-être remarqué un code de bit pratique qu’il peut produire qui apparaît comme une série de barres de hauteurs différentes. Si vous êtes comme [Peter Boone], un tel codage stimulera votre curiosité, ainsi que vous pouvez déterminer pour déterminer exactement comment ils fonctionnent.
Spotify offre une photo de bits qui, lorsqu’elle est numérisée, ouvre presque tout ce qui est interrogeable avec Spotify. Un certain nombre de lignes sont centrées sur le logo Spotify avec huit hauteurs différentes, stockant des informations en octale. De nombreux schémas d’encodage visuels codent de l’URI (identifiant de ressources uniforme) qui fournit un identifiant unique pour cette chanson, un album ou une artiste spécifique lors de la décodage. Étant donné que de nombreuses URI sur Spotify sont assez longues (un exemple d’être Spotify: Spectacle: 3NRV0MHZA8XERT0EYLPAIP qui s’oriente à 218 bits), un système est nécessaire pour comprimer les URI jusqu’à quelque chose de plus gérable. Allez dans la référence multimédia, une courte séquence codant pour une URI spécifique, généralement moins de 40 bits. La recommandation est juste une recherche dans une base de données que Spotify gree, il a donc besoin d’une connexion réseau à résoudre. Le plan de codage réel de la recommandation des médias aux valeurs dans les barres est plutôt complexe, y compris CRC, la convolution, ainsi que la ponction. Le CRC permet au programme d’inspecter un décodage correct, ainsi que la convolution permet au programme d’avoir un petit nombre d’erreurs décédées tout en ayant un résultat précis. La ponction est simplement d’éliminer les bits pour réduire les nombres codés, en s’appuyant sur la convolution pour remplir les trous.
[Peter] explique tout ce qui se passe dans son avis ainsi que naturellement. Le créateur des codes Spotify s’est arrêté dans les commentaires pour offrir des pointeurs précieux, y compris le pointage disponible, est un deuxième mode où les lignes ne sont pas centrées, ce qui lui permet de stocker doubler les bits. [Peter] a un paquet Python sur GitHub avec tout le code nécessaire pour que vous puissiez commencer à décoder. Vous pouvez peut-être intégrer un scanner de code Spotify dans votre mini-ordinateur personnalisé de lecture Spotify.