En prenant une décharge d’un ancien matériel
, la résistance de NYC vous montre comment vous amuser avec des appareils électroniques à partir de la corbeille. Leur poste appelé le délice de dumping vous encourage à regarder autour de vous pour des frites de mémoire plus âgées et à voir ce qu’ils ont cachés pour toutes ces années.
Les cibles de leur chasse sont des puces Eprom. Notez le simple ‘e’. Ce sont des copeaux de mémoire en lecture seule programmables effaçables et prédétent EEPROM qui ajoute “électriquement” au début de l’acronyme. Vous utilisiez une source de lumière UV pour effacer les types de mémoire les plus anciens. En fait, nous avons vu des gommes à effacer des Eprom en tant que projets de temps à autre. Celles-ci ne devraient pas être trop difficiles à trouver comme ils étaient répandus que le stockage bon marché dans les années 1980.
Si la fenêtre de quartz sur le dessus des puces a été blindée de la lumière UV ambiante, vous devriez toujours être capable de les lire et c’est aussi facile que de connecter votre Arduino. Est-ce utile? Pas vraiment, mais cela peut toujours être soigné d’interfacer avec ce qui pourrait autrement sortir de la boîte à la malbouffe.