L’empilement de résine prouve que les imprimantes 3D désordonnées
3D sont généralement l’outil que vous utilisez lorsque vous souhaitez un prototype rapide unique. Cependant, beaucoup de plus en plus, ils sont utilisés pour produire des choses en quantité. [Oncle Jessy] a décidé d’essayer la technique d’empilement de résine en achetant pour produire rapidement beaucoup de figurines sur son imprimante en résine. Cependant, tout n’est pas allé exactement pour planifier.
La technique est simple. L’idée est de produire beaucoup de copies d’un objet dans une seule impression continue sur une imprimante en résine 3D. Pour ce faire, l’objet est cloné beaucoup de fois et l’échafaudage est créé pour permettre l’empilement de plusieurs objets les uns sur les autres. Cela doit être fait très soigneusement pour éviter de gâcher la géométrie de l’objet, et de la même manière que de supporter le matériel, utilise beaucoup plus de résine dans le processus.
[Oncle Jessy] a expérimenté plusieurs fois, mais a rencontré plusieurs problèmes avec le processus lors de la tentative d’imprimer des petites figurines magnéto. Une expérience initiale utilisant un radeau a échoué lorsque l’impression est tombée de la plaque de construction. Avec le radeau supprimé, la deuxième impression a échoué car l’échafaudage n’a pas été imprimée. Ajoutez également des modifications et renforçaient les objets améliorés par l’échafaudage et [Jessy] a réussi à imprimer 93 figurines en une seule opération.
C’est une technique bénéfique si vous souhaitez imprimer une tonne de modèles sur une imprimante de résine aussi courte que possible. Cependant, attendez-vous à dépenser beaucoup de résine lorsque vous affinez la technique. Vous aurez également besoin d’un grand réservoir de lavage pour nettoyer les impressions lors du post-traitement. Vidéo après la pause.