Simulant les obstacles VR avec des freins en fauteuil roulant
[Joey Campbell] étudie pour son doctorat à l’interaction Bristol ainsi que sur le laboratoire graphique, en mettant l’accent sur l’interaction entre des objets authentiques ainsi que des objets en ligne dans le domaine de l’EXERGAMING – “GAMERCISING” où le mouvement physique ainsi que l’effort conduit le jeu. L’objectif est de rendre l’effort physique semble correspondre à ce qui est vu sur le casque.
[Joey] Mise en place d’une plate-forme d’essai où les engrenages de vélo d’exercice ont été modifiés sur la base du terrain rencontré, cherchant à découvrir si ce réalisme a influencé un sentiment d’immersion plus élevé. Il a également fourni des sujets de test un HUD avec leur fréquence cardiaque ainsi que d’autres statistiques, pour voir si cela encourageait les joueurs à exercer davantage.
Dans son projet actuel, [Joey] a équipé un fauteuil roulant avec une paire de servos contrôlés par Arduino qui capturent les freins pour simuler un obstacle. Dans le Royaume VR, un joueur pousse le fauteuil roulant vers un bloc en ligne ainsi que les freins s’engagent, nécessitant le joueur poussant plus fort pour contourner l’obstacle.
On imagine les possibilités des jeux créés pour en particulier pour les fauteuils roulants. Le fauteuil roulant émetteur qui a remporté le prix hackaday 2015 semble le mieux pour le travail!