Ruby

August 9, 2022 0 By rzrqh

[Ben Krasnow], constructeur d’appareils techniques incroyablement complexes et techniques, commence enfin à travailler sur son laser rubis. Il collecte des pièces pour ce projet au cours des dernières années, mais n’a commencé que récemment recréer le premier laser de lumière visible.

Alors que la conception et la fabrication du premier laser rubis étaient étonnamment complexes, l’idée de base derrière elle est assez simple. Le laser de [Ben] utilise une rubis synthétique ROD avec les extrémités sols optiquement plat. Cette tige est placée dans un tube flash. Lorsque le tube flash s’allume, la tige absorbe la lumière et l’émet de la relève comme un faisceau cohérent pour plusieurs millisecondes. Ce faisceau rebondit entre deux miroirs – un entièrement réfléchissant et un autre partiellement réfléchissant – et émet un flux constant de photons cohérents. C’est énormément beaucoup plus complexe que simplement connecter une diode laser à une source d’alimentation, mais reproduit une construction qui a gracié les couvertures du temps et de Newsweek il y a une cinquantaine d’années est assez impressionnante.

À l’heure actuelle, [Ben] a de nombreuses parties mécaniques et optiques de son laser rubis sur son atelier. La prochaine étape consiste à construire une énorme banque de condensateurs pour charger le tube flash chaque milliseconde. Ce que [Ben] finira par utiliser son laser pour rester dans les airs, mais si nous rencontrons des tiges d’erbium ou de néodyme, nous serons sûrs de leur envoyer son chemin.