Raspi vous notifie des passes de la station de la région
Quelques mois il y a quelques mois, [Liam] a financé un kickstarter pour un petit jouet de bureau qui lui dirait quand la station mondiale était au-dessus de la gare. [Liam] a eu un peu épuisé d’attendre, alors il a choisi de développer ses propres personnes avec un PI de framboise ainsi qu’une bibliothèque de python de calcul astronomique.
La partie exceptionnelle de ce développement est l’informatique dans laquelle un élément d’orbite est dans le ciel, à condition que les éléments orbitaux de l’ISS. Pour cela, [Liam] utilise Piephem, une bibliothèque pouvant calculer les positions du Soleil, de la lune, des planètes, des astéroïdes, ainsi que des satellites d’orbites terrestres fournis une place aussi bien que la fois. Étant donné que la modification des éléments orbitaux de l’ISS de chaque fois, son application logicielle est configurée pour télécharger une mise à jour chaque semaine.
[Liam] a développé quelques versions de son détecteur de station de surface, chacune avec un affichage différent. La plus simple utilise quelques-quelques LED, soit avec un LEDBORG, un clignotick ou un porclow pour servir de notification de la tête de l’ISS. Deux versions beaucoup plus difficiles utilisent un écran LCD ou une matrice LED au signal lorsque le prochain laissez-passer de l’ISS se produira.
Démo vidéo ci-dessous.