En utilisant un conduit électrique pour un cadre d’imprimante 3D

December 25, 2022 0 By rzrqh

, nous sommes toujours à la recherche de pièces pouvant être source localement et qui ne coûtent pas un paquet. Ce hack correspond à ces deux critères. [Lee Miller] a trouvé un moyen d’utiliser un conduit électrique en acier en tant que cadre d’une imprimante 3D. Il a récemment fini de construire l’appareil vu ci-dessus et l’a montrée à Solid State Depot, un espace de hackers dans Boulder, Colorado où il est membre.

Examinez attentivement les coins du cadre dans cette image et vous verrez les pièces 3D imprimées qui constituent le mécanisme de serrage. Chacun a trois composants qui visent ensemble. Les deux lacunes entre chacune ont une bague en caoutchouc ‘O’. Lorsque les pinces en plastique sont vissées ensemble, elles serrent les anneaux qui maintiennent fermement le conduit électrique. Cela a également l’avantage latéral de l’amortissement des vibrations.

Il est certainement facile de trouver ce type de conduit qui est vendu à chaque magasin à domicile (et de nombreux quincailleries). Assurez-vous simplement que vous vérifiez qu’un morceau est droit lorsque vous le prenez. Les fichiers SCAD pour les pièces sont disponibles auprès de son repo GitHub.