Pression de précision dans un piston
[Scott] construit un réacteur de levure de bricolage pour son aquarium. Qu’est-ce qu’un réacteur de levure? [Scott] veut pomper du dioxyde de carbone dans son aquarium afin que ses plantes aquatiques grandissent plus. Il le fait avec un gallon d’eau sucrée et saillante dans un char de plantes et de poissons. En d’autres termes, [Scott] fait tout ce qui est complètement en arrière et utilise le mauvais produit de déchets du métabolisme de levure.
Cependant, en cours de route pour pomper le dioxyde de carbone dans son aquarium, [Scott] a créé un capteur de pression de très haute précision. Il est basé sur une planche de rupture avec le capteur de pression d’air MS5611. Cela a un ADC 24 bits à bord, qui se traduit par un dix millièmes de livre par pouce carré de pression.
Pour intégrer ce capteur de pression dans la configuration de l’aquarium / sans filtration, [Scott] a créé un compteur de pression hors d’une seringue. Avec la fin du piston de cette seringue enfermée dans l’époxy et l’extrémité pointue capable d’accepter les aiguilles, [Scott] est capable de brancher facilement ce capteur dans son réacteur à levures. Les données du capteur sont accessibles via I2C et un circuit de base avec ATMEGA328 et un écran LCD de caractère affiche la pression de courant dans la seringue.
Nous avons vu ces capteurs de pression haute résolution utilisés dans des drones et des roquettes comme altimètres avant, mais jamais comme une jauge de pression. Cela, cependant, est une option à faible coût et nouvelle pour mesurer des pressions entre un vide et un peu sur une atmosphère.