Mise à niveau d’une imprimante 3D avec une imprimante de consommation en plomb
Les imprimantes 3D de consommation ont vraiment ouvert les vannes à la fabrication personnelle à la maison. Même les imprimantes 3D les plus abordables produiront des pièces fonctionnelles – mais la qualité de l’impression varie beaucoup. L’une des chutes les plus importantes aux imprimantes 3D rentables est la coupe des pièces importantes, telles que l’axe z. Pratiquement toutes les imprimantes 3D du consommateur utilisent une tige filetée conventionnelle pour l’axe Z, qui devraient vraiment utiliser une pli déroulante à la place.
La tige filetée n’est pas développée pour un positionnement précis – il est principalement développé pour être une attache. Vous pouvez avoir des problèmes avec réaction, wobble, et ils ne sont généralement pas parfaitement simples – pour ne pas mentionner qu’ils sont facilement liés à la saleté et à la crasse. En d’autres termes, vous ne verrez jamais une tige filetée sur une machine commerciale.
Entrez la vis de plomb. Les vis à tête sont des composants usinés de précision utilisés pour un équipement CNC à peu près tous. Ils n’ont pratiquement aucun cas d’échelle, ils sont parfaitement droits et permettent des transferts de charge plus élevés sans coincement.
Lors de l’achat d’une mise à niveau de son PRUSA I3, [Daniel] a développé et imprimé ses propres chariots d’axe Z à utiliser avec la vis de plomb.
Si vous avez également un PRUSA I3, il a téléchargé les fichiers de conception à Trensivere. Et il y a beaucoup d’informations sur son blog avec des instructions sur la façon de le faire.