Les montagnes russes de modèle imprimées 3D simule avec précision la vraie chose
alors qu’elles ne donnent pas le frisson physique d’un véritable, des montants à rouleaux modèles sont toujours amusants à regarder. Cependant, ils font réellement une mauvaise balade d’une conduite de taille complète, la force gravitationnelle et la traînée aérodynamique n’éduisent pas de la même manière, modélisez les montagnes de rouleaux normalement pas plus rapidement que le même design dans le monde réel. [Jon Mendenhall] Correction de cette déficience en créant une montagne à rouleaux de modèle qui simule avec précision une conduite de taille complète.
La piste et le chariot sont tous fabriqués à partir de pièces imprimées 3D, qui ont pris autant environ 400 heures à imprimer. Le principal truc sur le mouvement spécial du système est que le chariot est motorisé: un moteur à courant continu sans balais le déplace le long de la piste à l’aide d’un système de rack-and-pignon. Cela indique que, techniquement, ce modèle n’est pas une montagne russante, compte tenu du fait que le panier ne fait jamais une goutte alimentée par gravité; C’est en fait un petit chemin de fer en rack, alimenté par une batterie lithium-ion transportée à bord du chariot. Un ESP32 entraîne le moteur, recevant ses commandes via WiFi, tandis que la configuration complète est contrôlée par un PI de framboise qui exécute le chariot à travers une séquence prédéterminée.
La conception de la piste a été inspirée par les montagnes russes Fury 325 et simulées dans Nolimits 2. [Jon] a écrit son propre logiciel pour générer toutes les pièces à imprimer en fonction des sorties du simulateur. Cela comprenait toutes les pièces de la piste ainsi que les grandes a-cadres qui le tiennent; Certaines d’entre elles étaient trop longues pour s’adapter aux imprimantes 3D de [Jon] et devaient être construites à partir de petits morceaux. La simulation de physique fournissait également les entrées du contrôleur sous la forme d’un script contenant la vitesse et l’accélération appropriées à chaque point le long de la piste.
Le résultat final semble plutôt lent que d’autres montants de rouleaux de modèle, mais se sent réellement raisonnable si vous imaginez vous-même à l’intérieur du chariot. Bien que ce ne soit pas les premiers montagnes russes imprimées 3D que nous avons vues, c’est probablement le seul qui simule avec précision la chose réelle. Si vous êtes beaucoup plus intéressé par les systèmes de sécurité de Roller Coaster, nous les avons également présentées.