Demandez hackaday: qu’est-ce que un ordinateur ne peut faire qu’un ordinateur?

July 14, 2022 0 By rzrqh

Il est facile d’appliquer des ordinateurs pour améliorer les choses que nous comprenons déjà. Par exemple, au lieu d’un piano aujourd’hui, vous pouvez acheter un synthétiseur. Il a l’air et travaille – dans certains cas – comme piano. Mais cela peut également faire beaucoup d’autres choses comme les cornes de lecture ou vous accompagner d’une piste rythmique ou d’un enregistrement et de la lecture de votre musique. Il y a beaucoup d’exemples de ceci: des processeurs de mots au lieu de machines à écrire, de lecteurs MP3 au lieu de decks de bande et de fichiers PDF au lieu de matériel imprimé. Mais qu’en est-il de quelque chose de complètement nouveau? J’y pensais en regardant Sonic Pi, un instrument de musique que vous jouez en codant.

Mais retour au clavier, le traitement de texte et le lecteur MP3. Ces choses ne sont pas tellement révolutionnaires qu’elles sont évolutives. Même quelque chose comme la photographie numérique n’est pas tout ce révolutionnaire. Bien sûr, beaucoup d’entre nous ne pouvaient pas faire toute la magie que vous pouvez faire dans Photoshop dans une pièce sombre, mais certains sorciers pouvaient. Beaucoup d’entre nous ne pouvaient pas non plus définir une brochure prête à la caméra, mais les gens l’ont fait tous les jours sans le bénéfice des ordinateurs. Alors, quelles sont les choses que nous utilisons des ordinateurs pour ceux qui sont complètement nouveaux? Que pouvez-vous terminer avec l’aide d’un ordinateur que vous ne pouviez absolument pas sans?

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une réponse croustillante à cela. C’est beaucoup plus comme un spectre. Sonic PI – Vous pouvez voir une vidéo ci-dessous – utilise le codage pour créer de la musique, mais c’est toujours de la musique. Peut-être d’être complètement révolutionnaires, il devrait participer directement à un entraînement du cerveau. Néanmoins, je pense que l’idée de créer grâce à la programmation en temps réel est une plus grande saut et que tout le monde n’apprécie pas. Par exemple, certaines personnes aiment OpenScad et certains veulent utiliser une souris pour dessiner des modèles 3D. D’autres personnes utilisent FreeCad et passent en arrière car FreeCAD peut utiliser OpenScad.

Donc, il semble que beaucoup de ce que les ordinateurs ont fait sont les choses plus rapides ou plus faciles. Vous n’avez plus besoin d’un catalogue Sears, car vous magasinez sur un site Web. Même Sears en a un. Donc, le couple à côté qui fait et vend des couvertures de bébé personnalisées. Lorsque vous en achetez une, vous n’avez pas à envoyer un chèque dans le courrier et que le propriétaire de la petite entreprise n’a pas à aller au bureau de poste. Tout peut être fait par des ordinateurs connectés.

Mais quelles sont les choses qui sont particulièrement dus à l’ordinateur? De ce que je comprends, les avions de jet modernes, par exemple, ne sont que volables à cause des ordinateurs. Vous savez savoir comment faire face à la stabilité négative, mais vous ne seriez jamais en mesure de faire des ajustements assez rapides. Cela pourrait être la clé. Après tout, au niveau de la base, les ordinateurs ne font rien de magique. Mais ils peuvent faire ce qu’ils font plus vite que nous ne pourrions jamais espérer le faire. Mais étant donné suffisamment de temps, vous pourriez faire les mathématiques, disons, tomographie ou cristallographie à rayons X à la main. C’était juste beaucoup de travail.

Faire de la musique en codant est probablement qualifiée de nombreuses autres tâches de codage, bien qu’il y ait eu des pianos de joueurs et des tiges jacquard sans ordinateur. Encore une fois, quelque chose comme Sonic Pi qui le fait en temps réel est probablement beaucoup plus la province des ordinateurs. Bien sûr, je suppose que vous pourriez poser une sorte de périphérique qui n’est pas un ordinateur conventionnel acceptant le code, mais vous réinventez vraiment simplement l’ordinateur si vous faites cet argument.

La question est donc la suivante: quelles sont les choses que vous pouvez seulement terminer avec un ordinateur? Semble facile jusqu’à ce que vous commenciez à y penser. Bien sûr, certaines choses sont infiniment beaucoup plus utiles ou beaucoup mieux. Les impressions 3D transformées à la main serreraient. Il était très coûteux de créer une copie, des tables mathématiques ou une animation 3D prêtes à la caméra avant les ordinateurs, mais tout cela a été fait par quelqu’un. Où sont les nouvelles frontières activées uniquement par des ordinateurs?