Routeur CNC débrouillard construit à partir de pièces de la quincaillerie
[Siemen] est entré dans le monde formidable du World of Hobby CNC avec sa construction à faible consommation de ce routeur de style gantry. Il incarne tout ce que nous avons ici à l’amour: ingéniosité, persévérance et résultats. [Siemen] a créé son cadre en utilisant des idées qu’il a trouvées en surfant autour du filet et est entièrement fabriqué hors des panneaux de particules. Pour le mouvement linéaire, les axes Y et Z s’appuient sur des lames de tiroir à roulement à billes tandis que l’axe X utilise un agencement de tuyau et de roulement de patinage. NEMA 17 Moteurs à pas à pas couplés à la tige filetée STEP chaque axe.
Les appareils électroniques sont emballés dans une grande boîte de projet qui abrite un Arduino et 3 pilotes SparkFun EasyStepper Stepper Stepper Stepper. [Siemen] a également coupé un trou dans la boîte de projet et installé un ventilateur en achetant pour garder ces automobilistes de moteur au frais. L’Arduino est flashé avec le contrôleur de fabricant CNC appelé GRBL. GRBL prend le code G envoyé à partir d’un PC à l’Arduino, puis envoie à son tour les signaux d’étape et de direction requis sur les pilotes à moteur pas à pas.
Globalement, [Siemen] a fait un excellent travail avec son premier projet CNC qui est arrivé à 200 euros (240 $). Il travaille actuellement sur la version 2 et nous sommes impatients de le couvrir quand c’est fait. Si vous creusez ce projet, vous pouvez également aimer ce routeur de bois en bois ou ce boulon.