Numérisation automatique 3D sur le bon marché

August 16, 2022 0 By rzrqh

après avoir entendu quelques scanners d’objet 3D, [volonté] pensait que l’un de ces outils pourrait trouver une place dans son atelier. Le prix de ces scanners a fait reconsidérer simplement l’en acheter un, alors il vient de faire une partie des parties qui étaient assises. C’était la première version de son scanner 3D. Cela a fonctionné, mais il y avait quelques lacunes. [Volonté] a dû faire pivoter l’objet manuellement. C’est une façon bon marché de le faire, mais la méthode est fastidieuse.

Maintenant [volonté] est de retour pour deux rounds. Il a fait des améliorations, et cette fois, quelques bits d’électronique automatisent le processus, permettant à [volonté] de frapper un bouton, de partir et de revenir à un objet numérisé.

Même si [volonté] a beaucoup amélioré sa configuration, la théorie de la manière de numériser un objet reste la même. Il saillie une ligne verticale droite sur un objet, en prenant quelques instantanés avec une webcam et reconstruisant l’objet avec des algorithmes de vision informatique et Meshlab. Les nouveaux ajouts comprennent un noir Beaglebone, un moteur pas à pas et un easyDriver depuis Sparkfun et une platine tournante.

[Will] a écrit deux scripts pour ce projet. Le premier fait la levée housse mécanique – transformant le moteur pas à pas et prenant une image, tandis que la seconde convertit la sortie de la webcam en un nuage de points. À partir de là, le cloud ponctuel est envoyé à Meshlab et un objet apparaît sur le disque dur de [volonté].

Il y a environ 80 $ dans le matériel investi dans cette configuration et compte tenu de l’inspiration de ce projet était le numériseur de fabricant de 800 $, nous allons appeler des expériences de [volonté] en 3D numérisant un succès.