L’équilibrage robot a besoin d’un contrôleur innovant et d’un moteur
Un robot auto-équilibré est un excellent moyen d’être introduit pour contrôler la théorie et la robotique en général. La capacité d’un robot de détecter sa position et son ensemble actuel de circonstances, puis faire une réponse proportionnelle à atteindre son objectif est la clé de toute robotique. Bien que les robots de Hobby puissent utiliser des servos bon marché ou des moteurs brossés, pour tout robot d’équilibrage avancé, vous pouvez accéder à un moteur CC sans balai et à un nouveau contrôleur entièrement open-open-source.
Le principal problème des moteurs à courant continu sans balai est qu’ils ne fonctionnent pas très bien à de faibles vitesses. Pour lutter contre cet inconvénient, il existe un grand nombre de contrôleurs spécialisés sur le marché qui peuvent aider à atténuer leur comportement. Jusqu’à présent, tous ces contrôleurs ont été bloqués et propriétaires. SmoothControl cherche à créer une conception entièrement open source pour ces moteurs et on dirait qu’ils ont un bon départ. Le contrôleur est conçu pour fonctionner sur l’omniphaxe ATMEGA32U4 avec une carte de pilote à 3 phases open source. Ils utilisent actuellement ces conseils avec deux moteurs spécifiques, mais planifient également plus de moteurs à mesure que le projet grandit.
Nous avons vu des projets avant ce détail pourquoi les moteurs sans balais sont difficiles à traiter, donc un pilote open source pour les moteurs à courant continu sans balai qui fait le travail pour nous semble attrayant. Il existe de nombreuses applications pour les moteurs à courant continu sans balai en dehors des robots où un contrôleur comme celui-ci pourrait également être utile, comme la conduite d’une hélice d’avion.