Papa aime Mamba: Le robot de glissementement est reconfigurable
, il est logique de considérer l’évolution, mais la nature propose de nombreuses façons de faire des choses. envisager de bouger. Les animaux terrestres marchent sur quatre pieds ou deux, certains sautent, et certains utilisent des péristals ou d’une autre manière. Curieusement, cependant, Mère Nature n’a jamais développé la roue (bien que la chenille de la mère-nacre de nacre formera tout son corps dans un cerceau et se déplaçant des attaquants). Des robots développés par l’homme qui, d’autre part, utilisent le plus souvent des roues. Même une piste de réservoir a des roues à l’intérieur. [Joesinstructables] Le dernier robot utilise toujours des roues, mais il émule le mouvement de glissement d’un serpent, il l’appelle le lac Eriée Mamba.
La chose la plus intéressante sur le robot est qu’elle peut reconfigurer et se déplacer dans plusieurs modalités différentes. Comme la chenille, il peut même former une roue comme un Ouroboros et un rouleau. Vous pouvez voir qu’à la fin de la vidéo ci-dessous.
La configuration de base coulit et utilise 12 segments, chacun contenant un servomoteur. [Joe] utilise une touche FOB Remote pour conduire le serpent, bien qu’il puisse également se déplacer seul. Les cerveaux sont – quoi d’autre – un Arduino. Dans certaines configurations, le serpent porte son propre cerveau et son pouvoir. Dans d’autres, il y a un faisceau de câbles d’aspect effrayant nécessaire lorsque le serpent devient une roue car elle n’a pas de place dans cette configuration pour les articles supplémentaires.
Les vrais serpents ont des façons différentes qu’ils bougent et le lac Erie Mamba. Dans la configuration de la coulée, des roues passives convertissent un mouvement d’onde sinusine ou de cosinus en mouvement linéaire. [Joe] explique les mathématiques derrière la motion. Si vous enlevez les roues passives, le serpent peut bouger comme un ver de pouce. Tourner est compliqué dans ce mode car il ne peut qu’environ ou en arrière sans quelques modifications. Les segments peuvent reconfigurer pour mettre une roue d’entraînement en jeu pour introduire le mouvement latéral souhaité.
Les vrais serpents peuvent combiner les deux types de mouvement vers “Sidewind” et la Mamba peut le faire aussi. Cela nécessite une reconfiguration des segments et de la conduite de certains segments avec une onde sinusoïdale et d’autres avec une onde de cosinus.
Ce n’est pas la première fois que nous avons vu le tour Ouroboros. Si vous pensez que les serpents robotiques ne pouvaient pas être utiles, pensez à nouveau. Bien sûr, le robot modulaire qui a capturé nos entendions est le DTTO, qui a revendiqué le grand prix du prix Hackaday de l’année dernière.