Le concours de création de Redbull commence!
Le concours de création de Redbull commence aujourd’hui.
L’année dernière, nous avons eu une tonne de plaisir en compétition dans le concours de création de Redbull. L’idée est que Redbull héberge ce grand concours où les équipes se font concurrence en faisant des choses étonnantes. Les finalistes se rendent à faire un voyage à Brooklyn pour une construction d’extravaganza. Franchement, nous pensons que c’est ainsi que tous les budgets publicitaires devraient être dépensés.
Cette année, cependant, nous ne participerons pas en équipe dans le concours. Nous allons aider à le juger!
Le matériel:
Les années précédentes, Redbull a envoyé un matériel personnalisé pour les personnes à utiliser. L’année dernière, il s’agissait essentiellement d’un Arduino sur un PCB personnalisé avec des capteurs tactiles étonnants. Cette année, ils ont envoyé ce bouclier contrôleur à LED multi-usage qui a l’air assez impressionnant.
Vous pouvez voir tous les détails avec une ventilation du tableau depuis le Créateur lui-même, après la pause.
De [Joejoe], le créateur du conseil:
Fondamentalement, il s’agit d’une sorte d’éclairage à LED multi-outil avec certains capteurs et périphériques de sortie supplémentaires à bord. La carte est contrôlée sur I2C à l’aide d’un ARDUINO UNO R3, ou vous pouvez utiliser un fil à air à peu près tout dispositif prenant en charge 400 kHz (mode rapide) I2C aux coussinets de rupture. Nous l’avons testé avec certains des appareils en réseau personnalisés et avec PI de framboise, par exemple. Les adresses I2C de chaque périphérique sont écrites sur le Silkscreen de la carte, bien que certains périphériques (sur des microcontrôleurs PIC par exemple) s’attendent à ce que vous utilisiez cette adresse décalée un bit à gauche (ils ne l’ajoutent pas automatiquement dans la lecture / écriture basse bit).
À bord, vous trouverez ce qui suit:
Deux dispositifs intelligents pour conduire la bande LED 12V RGB. Chaque appareil conduira jusqu’à quatre bandes, pour un total de 24 canaux discrets. Il y a des macros intégrées pour la couleur des couleurs au fil du temps, des balayages de couleurs aléatoires, etc., qui déchargent la nécessité de contrôler ces effets de l’Arduino. Pour les utiliser, suivez le câblage spécifié sur la sérigraphie pour la bande et connectez-le à l’alimentation 12V à l’alimentation 12V sur les pads / borniers en haut de la carte. Je suppose que celles-ci pourraient également être utilisées pour pwm tout type de périphérique qui se trouvait dans les spécifications actuelles / puissantes du MOSFET, mais je suggérerais certainement des diodes de snubber si vous deviez tenter de contrôler le moteur CC. Nous avons inclus 5M de bande RVB dans l’emballage.
Un périphérique “adressable à bande LED multi-outil”. Ceci gère le chronomètre pour contrôler jusqu’à 256 pixels de bande adressables sur la base du WS2811, WS2801 ou LPD8806 IC. Nous avons inclus 1M de bande WS2811 haute densité, qui correspond au mode par défaut de l’appareil. À l’aide des macros de la bibliothèque, vous pouvez écrire une tramebuffer sur la bande, configurer des gradients entre deux couleurs sur un certain nombre de pixels, faire pivoter ou faire pivoter automatiquement le cadre actuel à une vitesse donnée et créer des effets tels que ‘Comet’ Chase. Pour utiliser cet appareil, vous accrocherez 5V jusqu’à l’emplacement marqué en bas à gauche de la carte.
Un dispositif de conduite DMX. Ceci est dans la partie inférieure droite du tableau et est destiné à conduire des luminaires DMX à 3 canaux (mode RVB). Vous pouvez couper un câble XLR à 3 broches et connecter ceci à LED PAR CANS, ou tout autre type de luminaire DMX (machine à brouillard peut-être?). En utilisant la bibliothèque, vous pouvez écrire un univers de DMX qui sera émis de manière continue aux broches A et B avec minutage correct.
Une EEPROM 512KBIT, qui peut être préchargée avec quelque chose d’intéressant. Nous avons inclus des fonctions de lecture / écriture très rudimentaires pour faire face à cela au niveau des octets, mais il y a de meilleures bibliothèques 24LC512 qui pourraient également être utilisées.
Un accéléromètre MEMS Tri-Axis. La bibliothèque a des fonctions pour lire X, Y et Z. Cette unité Kionix a également beaucoup de fonctionnalités que nous n’avons pas implémentées telles que le filtrage passe-haut, le robinet et la double détection, la détection des changements d’orientation et la sensibilité réglable (+ 2G , + 4g, + 6g).
Un DAC 12 bits. Cela produira une forme d’onde comprise entre 0 et 3,3V que je suis sûr que quelqu’un trouvera une bonne utilisation pour.
Un capteur de température. La bibliothèque a des fonctions de base pour lire la température actuelle et convertir le résultat à Celsius.
Une carte de circuit imprimé généralement incroyable qui passera avec amour avec Bullduino de l’année dernière dans l’harmonie éternelle.
Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo cette campagne a été inspirée par: