Ingénierie inverse de l’imprimante monoprice
Lorsque le député monoprice choisit Mini 3D imprimante a été publié l’année dernière, c’était un changeur de jeu. Il s’agissait d’une imprimante pour 200 $, oui, mais elle a également occupé un secret non si évident: une carte de contrôleur d’imprimante 3D Personne n’avait jamais vu avant la mise sous tension d’un microcontrôleur de bras de 32 bits avec une interface utilisateur de l’UI. Il s’agit d’un ensemble de produits électroniques qui change de jeu dans le monde de l’impression 3D, ainsi que maintenant, enfin, quelqu’un est inverse l’ingénierie.
[Robin] a commencé l’ingénierie inverse en fixant la tête d’un oscilloscope à la ligne de série entre le contrôleur principal ainsi que le contrôleur d’écran. Le débit en bauds est bizarre (500 kHz), mais en dehors de cela, les commandes apparaissent facilement dans le texte parsable humain. Il existe un serveur Web développé dans la mini-imprimante MP, ainsi que après avoir consulté la page Web à partir de cette imprimante, [Robin] découverte qu’il était possible d’envoyer du code G directement à partir de la carte contrôleur, d’obtenir une liste des données. Sur la carte SD, ainsi que tout ce que vous voudriez faire avec une imprimante 3D.
Après avoir déconstruit le circuit sur la carte d’écran, [Robin] a découvert précisément ce que vous attendez d’un tableau simple: un écran SPI entraîné par un ESP, ainsi qu’une énorme puce flash assis sur le côté. [Robin] a découvert la conception de l’écran, ainsi que rapidement développé un travail sur la plate-forme.IO pour dessiner du texte à l’écran LCD. Ce n’est pas la fin du travail – il y a toujours une bonne affaire qui doit être faite avant que cette imprimante soit écrasante des pièces avec un micrologiciel personnalisé.
Bien que cela ne soit pas un hack de la carte de chauffeur à l’intérieur du député Mini, ce n’est pas vraiment un problème. La carte de pilote de moteur de cette imprimante n’exige pas vraiment de type de modifications, ainsi que déjà devant son temps lorsque cette imprimante a été publiée l’année dernière. Tout comme la plupart des choses, l’interface utilisateur est le point faible, ainsi que la mise à niveau du micrologiciel ainsi que le serveur Web intégré pour cette imprimante est la meilleure méthode.
[Robin] Mettez une vidéo vraiment phénoménale de la manière dont il inverse l’ingénierie de ce contrôleur d’écran. Vous pouvez inspecter cela ci-dessous.