Apportez un terminal Minitel à la vie avec un ESP32
La plupart d’entre nous qui sont très suffisants sont susceptibles d’avoir notre toute première expérience d’un service Internet depuis longtemps dans les années 1990, soit avec les goûts de Compuserve. ou via un fournisseur de services Internet. Pour nos visiteurs français, l’expérience de l’Internet sera beaucoup plus tôt, car une atmosphère de télécommunications prospective a conduit à chaque maison du pays d’obtenir un terminal ViewData. Le système Minitel tel qu’il a été appelé était un succès en fuite, tout aussi enfin désactivé à la fin de 2012. Beaucoup de terminaux en font une excellente base pour des projets, ainsi que l’une d’entre elles que [Louis H] a pris ainsi que amélioré avec un ESP32.
L’une des choses spéciales à propos de ce travail est que la différence de tant d’autres conversions Minitel n’inclut pas la déchirure dans le terminal lui-même. Au lieu de cela, la PCB se branche dans la prise à l’arrière du système et émule la ligne du terminal pour parler. Il peut ensuite être utilisé comme terminal SSH sur WiFi ou en tant que terminal série pour l’ESP32 lui-même, par exemple, exécutez un micrologiciel Microptron. Si vous pouvez gérer le clavier Azerty français, il n’existe aucune méthode plus facile pour faire glisser un terminal ViewData dans les années 2020, comme vous pouvez le constater dans la vidéo sous la pause.
Chez Hackaday, nous aimons ces gemmes nostalgiques des années 1980. En effet, nous comme ce réseau public français traditionnel tellement que nous y avons présenté plutôt plusieurs fois. Ici, par exemple, est un travail similaire utilisant un Arduino.