Scooterutateur, l’ordinateur de scooter tout-en-un
, nous avons constaté une part équitable du cartoutre développe, y compris une PI de framboise au cours des derniers mois, même même le pouvoir d’un RASPI ne peut pas faire face à la génialité de Ce scooterutateur à moteur arduino.
Comme tous les projets incroyables, ce développement est le produit d’une énorme situation de fluage de fonction. Initialement, [Kurt] désiré uniquement un écran de tension pour sa batterie. Avec un Duemilanove Arduino, un diviseur de tension, ainsi qu’une soirée de codage, [Kurt] fouettait un gadget de base avec trois LED pour suggérer la condition de la pâte: faible, bonne ou charge.
Le travail était total jusqu’à ce qu’il a traversé un écran OLED incroyable. Utilisation d’un écran tactile pour un suivi de la batterie est un peu trop chers, alors [Kurt] a fait un voyage sur Sparkfun, ainsi que ses mains sur un capteur de température, une horloge en temps réel, un accéléromètre, un capteur GPS, ainsi que même un bouclier cellulaire.
Le scooterutateur résultant est un chef-d’œuvre d’affichages dans les véhicules: il y a un compteur de vitesse numérique ainsi que l’unité GPS, ainsi que le bouclier cellulaire qui fonctionne comme un gadget de suivi ainsi qu’un procédé permettant de télécharger des cartes en temps réel de la place actuelle du scooter avec itouchmap.
Bien que la majorité des appareils électroniques soient cachés sous le capot du scooter, l’écran de programme devait être exceptionnel. Pour ce faire, [Kurt] a découvert une excellente enceinte avec une botte en caoutchouc qui forme complètement l’écran OLED. L’écran est lié à l’Arduino avec un câble CAT5, ainsi que tout ce que vous devez tenir assez bien que [Kurt] ne conduit pas avec un ouragan.
Vous pouvez inspecter une vidéo de la scootetuer ci-dessous.