Google Home Meets ESP8266
[Luc Volders] construit sa propre maison intelligente avec l’aide de Google Home et d’un ESP-8266. Inspiré par les ordinateurs de la maison de l’émission de télévision, Eureka [Luc] a créé un écosystème IOT en utilisant un mélange de périphériques de tablette et d’un logiciel open source.
Il y a environ mille façons de créer une maison intelligente de bricolage ces jours-ci. Tous impliquent la configuration d’un récepteur de commande (comme l’écho d’Amazon ou Google Home), une sorte de connexion en nuage et un contrôleur de périphérique final. Cela peut être complexe pour le débutant. L’article [Luc] est génial parce qu’il marche à travers chaque style de tutoriel. Il maintient même les choses de base en programmant l’ESP8266 en utilisant BASIC avec ESP-Basic.
[Luc] utilise s’il est alors celui-ci (IFTT) comme son service de cloud. IFTT est la colle entre le service Cloud de Google et l’ESP8266 relié à son réseau WiFi Home. Parlant de quoi, [Luc] montre comment configurer le transfert de port sur le routeur afin que tous les accès au port 8085 vont à l’ESP8266. Pas exactement une sécurité de sécurité – mais c’est mieux que d’ouvrir tout le réseau à domicile.
Vous n’avez pas besoin d’un réel appareil Google Home pour ce piratage. Vous pouvez construire votre propre avec un PI de framboise. Une fois que cela est mis en place, vous pouvez tout faire en allumant des lumières pour arroser votre pelouse.