Forage de PCB avec des caméras et des mathématiques
Après avoir effectué votre premier PCB, vous êtes immédiatement confronté à votre prochain défi – Percez les trous. C’est une tâche faisable avec une petite presse à percer, mais beaucoup de fabricants ont déjà un petit moulin ou un routeur CNC, mais comment faire ce travail la première fois? [ALESSIO] Vous avez couvert une technique qui utilise une webcam monté à la CNC et une algèbre linéaire pour les meilleurs trous traversants la première fois et à chaque fois.
Il y a quelques mois, nous avons vu le travail de [Alessio] avec des matrices de transformation et des forets PCB. Le raisonnement derrière cette technique est si un circuit imprimé n’est pas aligné sur des axes d’un moulin CNC, ou si la mise à l’échelle d’une carte de transfert de toner est un peu éteinte, l’automatisation du processus de forage ne finira que de la douleur, les trous traversant des traces et toute une foule d’autres choses méchantes. L’application de l’algèbre linéaire se présente autour de ce problème – prenant une mesure de deux ou trois emplacements connus, il est facile de programmer un fabricant de CNC à percer exactement où il est censé.
Le nouveau projet de [ALESSIO] prend les mêmes techniques mathématiques et les applique à une application très élégante qui utilise une webcam monté sur une foreuse. Après avoir enregistré son pcb homebrew à la moulin, [ALESSIO] marque simplement quelques points connus, importe le fichier de forage et permet à un ordinateur de calculer où percer les trous. Les résultats sont exceptionnels – avec un équipement de soudure et de sérigraphie, ces planches fabriquées à la main peuvent être aussi bonnes que des planches fabriquées par des professionnels,
Il existe des fichiers binaires Windows et OS X pour l’outil de [ALESSIO] disponible sur sa page, avec une démo vidéo disponible ci-dessous.