Gain d’accès à la science Deux méthodes
Pas un piratage, mais quelque chose que nous voulions voir de manière permanente est ouvert à tous les publications scientifiques. Si nous pouvons faire des sodapotes pendant quelques secondes, c’est une pitié de pleurs que beaucoup d’études de recherche scientifique académiques sont financées par des fonds publics, ainsi que nous devions ensuite le payer à nouveau dans le type d’abonnements de journaux ou sur le Paiements Internet si nous voulons l’avoir vérifiée. Nous n’aimons pas que la science était cachée derrière un wambad, ainsi que les scientifiques dont le travail est caché de la vue plus large.
Voici deux développements réconfortants: Unfaywall est une extension de navigateur qui automatise les versions de pré-presse d’un article de revue, ainsi que la Fondation des frais de Melinda Gates rejetant les droits à l’étude de la recherche qu’il a financé si les publications obtenues ne sont pas gratuits aussi bien que ouverts.
L’idée de “publier” des versions pré-imprimantes de documents académiques avant la publication est vraiment plus âgée que le World GRAND WEB – les toutes premières versions de ce qui serait fini par l’ARXIV.org Version partagée partagée des papiers de physique ainsi que sur FTP ainsi que Gohper. Le concept est qu’en poussant une toute première version du travail, un scientifique peut obtenir des commentaires anticipés ainsi qu’une réclamation d’assurance laïque à des découvertes fascinantes avant d’aller avec le processus de publication long. Des pré-impressions sont proposées dans de nombreux autres champs maintenant, ainsi que tout ce qui reste à faire, c’est la naviguer. Unpaywall vous cherche.
Inutile de dire que cela signifie prendre un morceau des packoises des éditeurs scientifiques. (Qu’il s’agisse de la comparaison avec les gros accusations dont les bibliothèques, des universités, ainsi que d’autres abonnés institutionnels sont à la disposition des spéculations.) Les revues de haut niveau – Nature, Science, Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, ainsi que d’autres – ont été réticents à offrir un accès ouvert, de sorte que les scientifiques éblouissants sont traités avec la possibilité de rendre leur travail librement offert ou de publier dans un lieu de journal prestigieux, ce qui est idéal pour leur carrière.
Dans une étape de modification de la condition QUEO, les dépenses ainsi que la Fondation Melinda Gates Gates ont pris leur sphère et sont rentrées à la maison; L’étude de recherche financée avec leur argent doit être ouverte, période. Nous croyons que c’est un développement louable, ainsi que de penser que la fondation finance une recherche de haute qualité, les revues de haut niveau perdent à moins de coopérer.
Pour être juste pour les éditeurs de journaux, de nombreux revues sont à accès ouvert ou ont des choix d’accès ouvert disponibles. Les circonstances sont beaucoup meilleures que celles-ci il y a même cinq ans. Toutefois, si nous avions un centime pour chaque fois que nous essayons de rechercher des études, un papier scientifique aussi bien que de courir dans une paroi de paie, nous ne serions pas minimisés pour recouvrer les t-shirts élégants.
Merci [ACS] pour la pointe!