Lors de la collision de piratage et de biocavation
[Prof. Edwin Hwu] de l’Université technique du Danemark a écrit avec un appel à contributions à une édition spéciale des biosenseurs de revues scientifiques à accès ouvert. En cours de route, il relia-t-il dans des vidéos de trois pourparlers qu’il a donné sur le piratage des équipements électroniques de consommation pour les biosensions et l’impression nano-échelle. Nombreux d’entre eux se concentrent sur les utilisations intelligentes de la tête de lecture-écriture à partir d’une unité de disque Blu-ray (mais ce n’est pas tout!) Et il y a de nombreux bons hacks ici.
Par exemple, cette vidéo sur l’utilisation du ramassage optique pour l’optique dans un microscope de force atomique (AFM) est bonkers. Un AFM résout des fonctionnalités du sous-micromètre en mettant une sonde très tranchante et très mince à la fin d’un bras vibrant et en balayant la surface sur la surface en question. Les déviations dans le bras sont mesurées en réfléchissant la lumière de celui-ci et en mesurant leur variation, et c’est exactement ce que ces micros optiques sont développées à faire. En plus de la résolution phénoménale, [Dr. Hwu] L’AFM peut être fabriqué sur un budget de Shoestring!
En parlant de l’AFMM, consultez sa version qui repose sur des disques faciles à piézo dans cette vidéo, mais ne négligez pas non plus le reste des hacks non plus. Celui-ci est une conversation visant à introduire des scientifiques au piratage des appareils électroniques de consommation, vous vous retrouverez donc absolument hochant la tête pendant les premières minutes. Mais ensuite, il fournit un lecteur de DVD en micro-strobe pour la microscopie à grande vitesse de microfluidique à l’aide d’un stylo “appareil photo espion” sans fil. et enfin, [Dr. HWU’S] Lab a également fait un travail vraiment intéressant dans l’impression 3D nano-échelle, documentée dans cette vidéo, à nouveau à l’aide de l’humble lecteur Blu-ray, à la fois pour l’exposition du photopolymère et pour revêtir le disque avec un milieu. très intelligent!
Si vous faites un piratage scientifique de biosensing, assurez-vous de laisser [Dr. Dr. HWU] SAVOIR. Ou simplement déchirer dans ce lecteur Blu-ray qui collecte de la poussière dans votre placard.