Projet Binky, mettant un celica dans une mini la solution difficile
The Old Mini – Pas le nouveau, pensez-vous – était une voiture de rallye fantastique, mais cinquante puissance étrangère ne vous fera pas très loin aujourd’hui. Le nom du jeu ensevelant une pile de rouille de 1980 pour créer l’une des minis les plus rapides sur la planète. C’est l’objectif du mauvais obstacle à Motorsport, un projet de [Nik Blackhurst], [Richard Brunning] et [Rex Hamilton] comme [Abraham Lincoln].
[NIK] a un mini-1000 de 1980, un tas de rouille en forme de voiture. Le plan de cette construction pluriannuelle est de fourrer le moteur, la boîte de vitesses et la suspension d’une Toyota Celica ST185 GT4 dans l’ancienne mini. Si vous vous demandez, c’est un moteur turbocompressé à deux litres et à 200 chevaux et à quatre roues motrices dans une mini comptant à l’origine de 50 ou 60 chevaux. Non, le moteur ne convient pas, mais cela ne va pas arrêter ces gars.
Ce n’est pas le genre de construction que vous venez de plonger. Une fois que les gars avaient la mini dans le garage, une charge de mesures a été prise à la fois des voitures, écrites et la voiture s’est dépouillée. Ce n’est pas un mod simple, et quelques équipements ont été fabriqués sur mesure pour cette construction. Le plus gros de ceux-ci est un jig personnalisé que le mini châssis peut être boulonné. Ce gabarit confère [NIK] et [RICHARD] la possibilité de monter le mini et le moteur sur des rouleaux et faire pivoter tout le châssis de 90 degrés pour le soudage facile du dessous de la voiture.
Déjà, il y a huit vidéos couvrant un an et demi de travail, et il n’y a que maintenant une lumière au bout du tunnel. La plupart des anciens panneaux de corps de la mini ont été retirés et remplacés par des pièces de reproduction. Ces pièces ont été rapidement ruinées avec une disquette de coupe et certains panneaux fabriqués personnalisés ont été mis en place. En quelque sorte, cela ressemble toujours à une mini mais elle est massivement renforcée et coupée pour accueillir la suspension et le moteur beaucoup plus grand de la Celica.
Prenez une tasse de café (ou de thé, si vous êtes dans cela) et consultez les vidéos ci-dessous. C’est incroyable combien de temps et de travail entra dans cette construction et nous avons hâte de voir la prochaine mise à jour dans quelques mois environ.