Un simple dolly pour la photographie de temps-lapse

August 15, 2022 0 By rzrqh

[Henrique] a écrit pour nous parler de son piratage de photographie de temps-lapse. Le déclenchement de la caméra est effectué via CHDK, ou Kit de développement de pistes Canon. Ce kit expérimental permet aux caméras Canon PowerShot d’exécuter des scripts ainsi que d’autres fonctionnalités soignées sans rien changer de manière permanente. Les scripts d’utilisateurs de ce piratage et d’autres peuvent être trouvés ici.

Une fois que la caméra a été configurée pour prendre des photos dans une quantité de temps prédéterminée, une LDR (résistance dépendante de la lumière) est utilisée pour découvrir lorsqu’une image est réellement prise. Une LED sur la caméra clignote chaque fois qu’une image est stockée dans l’appareil photo, de sorte que cela fournissait un moyen facile de détecter lorsque cela se produit.

Une fois ce signal reçu, un processeur PIC 16F84 et les circuits associés provoquent ensuite le pas à pas une fois par tir. Les résultats de cette expérience sont très impressionnants, alors assurez-vous de vérifier les résultats après la pause.

Pour un autre pirate de déclenchement de la caméra intéressante, consultez ce mécanisme de déclenchement à partir d’un assainisseur d’air!