La mémoire de la ligne de retard acoustique
de retour dans les jours olden quand des ordinateurs étaient à la fois analogiques et numériques, la RAM était vraiment extrêmement difficile. Sans transistors, le seul électronique purement électronique indique de construire un système de mémoire était des tubes à vide; Il aurait peut-être pu être fait, cependant, pour tout type de quantité appréciable de RAM indique une quantité scandaleuse de tubes, de puissance, ainsi que des taux de défaillance élevés.
Une des options de RAM précoce était quelque chose appelé ligne de retard. Ce gadget utilisait des transducteurs à ultrasons pour envoyer une impulsion avec un milieu (généralement des tubes remplis de mercure chauffés à 40 ° C) et la lit à l’autre extrémité. Le temps entre l’impulsion étant envoyé et obtenu est juste suffisant pour servir de RAM extrêmement volumineux et peu de capacités.
Vous ne voudriez que si vous voudriez assis sur un projet électronique de base pour un projet électronique de base. Vous pouvez toutefois développer un de l’un des électroniques de Shack de Shack, un haut-parleur, ainsi qu’un microphone.
[Joe] a créé sa ligne de retard utilisant un OP-AMP pour amplifier le train des impulsions acoustiques voyageant avec l’air. Un compacteur récupère ces impulsions et les envoie dans un flop. Un compteur de décennie ainsi que l’oscillateur alimentant le synchronisation des impulsions ainsi qu’un procédé pour mettre chaque bit dans la ligne de retard. Lorsqu’une pression sur le laboratoire électronique est enfoncée, une «tick» est envoyée dans le haut-parleur où il se déplace sur le sous-sol [Joe], dans le microphone, ainsi que dans le circuit.
La configuration complète est capable de stocker dix bits d’informations dans l’air, les données facilement illustrées sur un oscilloscope. Ce n’est pas une méthode fonctionnelle de stocker des données sous leur type de chemin, de forme ou de formulaire, mais c’est un coup d’œil fascinant dans le monde avant tout numérique.
Vidéo ci-dessous.