Vérification de la température d’un PI de framboise
[Rémy] a accès à une très belle caméra thermique de fluke, de sorte que lorsque sa framboise est venue dans, il a pointé la caméra thermique à la Raspi (espagnol, Google Traduction) pour voir comment Loin que cet ordinateur soigné pourrait être poussé avant de surchauffer.
Il existe trois sources de chaleur principales sur la Raspberry PI: le régulateur de tension, le contrôleur USB / Ethernet et le Broadcom SOC. Au ralenti, ces pièces ont une valeur de 49,9 ° C, 48,7 ° C et 53 ° C, respectivement; Un peu chaud au toucher, mais toujours bien dans les plages de température données dans les feuilles de données de ces composants.
Le vrai test est venu via un test de stress où la CPU du bras était à 100% d’utilisation. Le Broadcom SOC a atteint près de 65 ° C tandis que le contrôleur Ethernet et le régulateur ont réussi à atteindre le milieu des années 50. Gardant à l’esprit que ce test a été réalisé à la température ambiante, nous lancerions probablement un dissipateur de chaleur sur une Raspberry PI s’il va être installé dans un environnement extrême tel qu’une serre ou servant de carnet de carrosserie ou de texan.
Merci [Alberto] d’avoir envoyé cela dans.