Buse d’impression 3D de DIY High Flow 3D
Les avances se produisent souvent lorsque quelqu’un se rend compte qu’une technique de détection commune n’est pas optimale. Prenez la radio. Le succès en radio nécessite des antennes plus grandes et beaucoup plus de pouvoir, non? Mais les téléphones portables existent parce que quelqu’un s’est rendu compte que vous pouviez créer beaucoup plus de personnes sur une fréquence si vous utilisez moins de puissance et d’antennes plus petites pour limiter la plage de chaque station de base. Avec l’impression 3D FDM, des buses plus petites étaient toutes les rues pendant un certain temps, car elles offrent la possibilité de détails plus fins. Cependant, ces jours-ci si vous voulez des détails fins, vous devez utiliser des imprimantes à base de résine et des buses plus grosses offrent des heures d’impression plus rapides et des pièces plus fortes. Le Volcano Hotend a commencé cette tendance, mais il y a d’autres options maintenant. [Stefan] sur la cuisine CNC a décidé de faire sa propre buse à débit et qu’il prétend qu’il vaut mieux que d’autres options.
Ne soyez pas trop emporté avec la partie bricolage. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, il commence par une buse standard. Il s’agit donc d’une conversion de buse ou d’un piratage. Le problème avec un flux élevé n’est pas le trou de la buse. Il fait fondre le plastique assez rapide. Plus le plastique se déplace dans la buse, moins il y a de temps à fondre.
Bondtech a une buse à débit élevé qui scindre le filament en morceaux pour permettre un meilleur chauffage du filament. Apparemment, ils ont autorisé cette technologie à partir d’un titulaire de brevets. [Stefan] a été inspiré et a simplement percé un trou dans une buse standard et inséré un fil de cuivre. Nous ne pensons pas que le fil divise réellement le flux de filament, mais il transmet beaucoup plus de chaleur à l’intérieur. Ou peut-être que le fil chaud divise le filament tel qu’il passe, mais au moins certains des fils ne vont pas tout à fait idéal à travers le centre. Quoi qu’il en soit, il ne vend pas les appareils, alors appelez vos avocats.
Le diable, bien sûr, est dans les détails. [Stephan] montre comment il a soudé les fils à l’aide d’une soudure à haute température, coupez-les à flush et utilisait une matrice M6 pour repousser la buse. Cela n’a pas l’air dur, mais cela prend des soins. Heureusement, les buses standard sont assez bon marché, donc si cela prend quelques tentatives, il ne casse pas votre tirelire.
Comme d’habitude, [Stefan] teste scientifiquement tout. Vous pouvez voir la différence entre une buse normale et la buse de volcan plus longue avec la buse Bondtech. La buse homebrew avec un fil a pu se rapprocher de la performance d’une buse volcano. Certains beaucoup plus de forage et un autre fil utilisé même beaucoup plus de performances.
Cette technique relève de brevet, nous ne prévoyons donc pas de voir beaucoup de clones juridiques apparaissant. Mais si vous êtes utile avec de minuscules exercices et soudés, vous pouvez probablement les faire pour votre propre usage, du moins dans de nombreuses parties du monde. Cependant, considérant que la performance est à peu près identique à celle d’un volcan, il suffit probablement de s’en tenir à cela pour le moment.
Si vous êtes intéressé par un flux élevé, vous voudrez peut-être construire des parties fortes. La conception peut avoir beaucoup à faire avec ça aussi. Ceci est particulièrement crucial pour – um – pontage.