Le jeu Halloween vous permet de tirer des zombies avec une arbalète alimentée au laser
que vous essayiez de trouver tous les éléments vitaux pour faire un formidable jeu de tir à thème Halloween. Des morts-vivants? Vérifier. gigantesques “lasers”? Vérifier. Crossbows tirant des fourches? Nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez «Fourche les zombies», qui a été créée par [Pile.of.Spam] pour divertir les enfants de quartier de cet Halloween.
Le jeu est joué sur un grand écran, ce qui montre une horde de zombies en colère marchant vers le joueur, qui doit tourner aussi longtemps que possible avant d’atteindre l’avant de l’écran. L’arme fournie est une arbalète; Lorsque l’activation est tirée, une fourchette est lancée et espérons inclure l’une des goules. Le jeu a été écrit à l’aide d’un moteur open-source appelé URHO3D, qui s’occupe de tous les travaux de base 3D et de physique, permettant à l’utilisateur de se concentrer sur la création du gameplay et des éléments visuels.
Donner un peu au jeu beaucoup plus d’une sensation physique, [Pile.of.Spam] a fait une arbalète réelle pour le joueur à manier. Sa gestion a été coupée à partir d’un morceau de bois de fer, à l’aide d’une scie à bande pour la forme générale et à un fabricant de CNC pour les découpes délicates qui contiennent un pointeur laser, un ESP32 et un déclencheur à base de microscil. Le laser brille sur l’écran de jeu, tandis que l’ESP32 envoie un paquet de données sur WiFi lorsque l’activation est tirée.
L’emplacement du tir est suivi à l’aide d’une astuce créative: une webcam est pointée sur l’écran avec un filtre de couleur rouge devant. De cette façon, il ne voit que le point laser rouge se déplaçant sur l’écran. L’image résultante est traitée à l’aide de la bibliothèque Python OpenCV, qui fournit des fonctions pour convertir le mouvement relatif de la directive de l’écran à une position absolue sur le terrain de jeu.
Le matériel informatique consiste en une paire de cartes Jetson Nano, que le Sport Quad-Core Bras A57 CPU ainsi que le matériel graphique puissant pour générer les visuels du jeu. Le résultat final est impressionnant, en particulier, compte tenu du fait que tout cela a été créé et construit en seulement trois semaines. C’était apparemment un succès formidable avec son auditoire prévu, comme les visiteurs en file d’attente pour tenter leur main pour tirer sur les zombies affamés.
Les directives laser sont un outil évident pour la création de jeux de prise de vue: nous l’avons vu avec une seule cible ronde, un ensemble de formes installées autour de vous et même des canettes métalliques qui tombent et se distinguent. Mais si vous avez besoin de vous sécuriser en cas d’une apocalypse zombie réelle, un SlingShot qui tire des couteaux pourrait être beaucoup plus utile.