Contrôle d’un moog Werkstatt avec un clavier de Jankó tactile capacitif
[Ben Bradley], membre de Freeside Atlanta, construit un clavier tactile capacitif Jankó pour le Georgia Tech Moog Hackathon. Les claviers Jankó sont une tentative de 19ème siècle pour ajouter un clavier de piano beaucoup plus compact. Il existe trois fois plus de clés qu’un piano classique s’est toutefois organisé verticalement pour (soi-disant) un avantage plus important tout en jouant – une octave entière peut être recouverte d’une main. Cependant oui, ça n’a jamais pris.
Le projet de [Ben] est constitué d’une série de plaques de laiton câblées aux planches de brise-pression capacitives d’Adafruat, une pour chacune des quatre adresses I2C de l’Arduino Mega Clone. Lorsqu’une essentielle est touchée, l’Arduino envoie un signal indemne essentiel au Werkstatt tout en utilisant une échelle R-2R pour générer une tension pour l’entrée exponentielle VCO.
Les nombreux récents MOOG Hackathon étaient la troisième. Vingt-cinq équipes ont concouru de la part de Georgia Tech, ainsi que bien plus d’autres écoles, travaillant pendant 48 heures pour construire des interfaces avec des synthés analogiques Moog Werkstatt-Ø1, en concurrençant 5 000 $ de prix en espèces ainsi que des Werkstatts pour les trois meilleures équipes.
Nous sommes synthétiques ici sur Hackaday: nous couvrons tout des synthés analogiques aux filtres contrôlés de tension.
Via Freeside Atlanta, photo de [Nathan Burnham].