Shoehorning RS-232 dans un terminal Minitel

March 18, 2023 0 By rzrqh

au début des années 80, des millions de terminaux ont été remis aux abonnés de téléphonie française. Près de 9 millions de ces terminaux Minitel Dumb étaient utilisés à la fois, ainsi que de conserver ce degré d’omniprésence, nous sommes choqués que nous n’avons pas entendu parler d’eux auparavant. Ces cases étaient normalement liées au monde extérieur avec leur modem intérieur de 1200bps, cependant [O. Blt] est venu avec ce développement (Google Equate Link) afin qu’il puisse créer un lien vers un fabricant régional avec un port RS-232.

Après avoir creusé la broche pour le port DIN-8 du minitel, [O. BLT] a créé un tableau de bord autour d’une puce Max232 à profusion d’une vieille carte mère. De programme Il y avait une obligation d’obtenir le terminal à faire quelque chose, alors [O. Blt] a utilisé le minitel comme écran ainsi que à la télécommande pour Winamp. Le travail a réussi, mais pas extrêmement bénéfique – à 1200 bps, la fraîcheur est très lente.

Les visiteurs américains peuvent garder à l’esprit la liaison au réseau Minitel avec leur Apple] [S ainsi que des C64 avec communautaireLink, mais ce service a été chassé sur le marché par les géants de la commutation pré-Web, prodigie ainsi que CompanServe. Dans n’importe quel type de cas, après avoir vu l’azertie ainsi que les conceptions de clavier alphabétiques de ces vieilles boîtes, nous apportent une sensation de nostalgie pendant une période précédant la prise en charge des ordinateurs.